Comment faire un don

shutterstock_182526788-smallLa Fondation Massawippi est un organisme à vocation communautaire. Plus de 170 villes et villages partout au Canada ont déjà mis sur pied leur propre fondation communautaire. Fortes d’actifs totalisant 3 milliards de dollars, ces fondations distribuent près de 200 millions de dollars par année afin de soutenir des activités dans leur localité.

Nous acceptons les dons sous plusieurs formes : argent, titres de placement, actions, etc. La Fondation encourage également les dons en transit à des organismes de charité, les dons planifiés et les dons testamentaires à des fins fiscales.

À l’heure actuelle, les fondations communautaires représentent la forme de philanthropie qui connaît la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. Elles sont beaucoup plus simples et économiques à mettre sur pied que les fondations privées et offrent aux donateurs, qu’il s’agisse d’individus ou de familles, la confiance de voir leurs contributions distribuées conformément à leur volonté, et ce, à perpétuité.

Oui! Je suis un(e) citoyen(ne) canadien(ne) qui se préoccupe de l’avenir
de la vallée du Massawippi et je souhaite faire un don.

Par chèque :
À l’ordre de la Fondation Massawippi
B.P. 2582
North Hatley (Québec)  J0B 2C0

Par Internet : Dons en ligne au www.cfo-fco.ca

Par téléphone : 613-236-1616, poste 231, ou communiquez avec nous pour discuter des conditions particulières d’un don.

Remarque : Les donateurs canadiens auront droit à un reçu à des fins fiscales de la Fondation communautaire d’Ottawa, notre organisme partenaire au Canada.

Oui! Je suis un(e) citoyen(ne) américain(e) qui se préoccupe de l’avenir
de la vallée du Massawippi et je souhaite faire un don.

Les donateurs Amercian peuvent faire un don minimum de 5000 $. (USD) par la Fondation Communautaire de la Silicon Valley. Un montant forfaitaire de 750 $. (USD) applique à tous les dons, quel que soit le montant. Votre don sera transmis à la Fondation Communautaire d’Ottawa, notre organisation partenaire au Canada, puis à la Fondation Massawippi et vous recevrez des reçus d’impôt admissibles aux États-Unis

S’il vous plaît contacter:

Janet Adams
Senior Associate, Development and Donor Services