Journée portes ouvertes à Glen Villa

Heure: 10h-16h

Endroit: 1020, chemin de North Hatley, Sainte Catherine de Hatley, Quebec
Admission: $25

Pour une deuxième année consécutive, Glen Villa accueille le grand public dans le cadre de sa journée portes ouvertes le samedi 29 juillet en appui à la Fondation Massawippi.

Glen Villa est un domaine historique privé de 750 acres situé sur le Lac Massawippi où la propriétaire Pat Webster, paysagiste et artiste de renom, a créé un jardin qui met en lumière les liens unissant la nature, l’horticulture et l’art. Disséminées sur le domaine constitué de champs, de forets et de jardins aménagés, de nombreuses pièces à thème regroupent fleurs, sculptures et installations d’art inédites représentant ceux et celles qui ont fréquenté l’imposant Glen Villa Inn et qui y vivent aujourd’hui, des Abénakis à la famille Webster, ainsi que de nombreux touristes.

Teinté d’humour et incitant à la réflexion, le jardin offre une mosaïque riche en expériences où de multiples jardins et installations d’art s’offrent aux visiteurs.

Des cartes seront fournies sur place et des bénévoles orienteront les visiteurs et répondront à leurs questions. La totalité des profits de la journée serviront aux divers projets communautaires de la fondation, aux sentiers publics et aux projets de conservation de la nature.

Les places étant limitées, il est suggéré aux visiteurs de s’inscrire pour une visite le matin ou l’après-midi. L’admission est payable sur place. Pour plus de détails, visitez le www.siteandinsight.com

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Les inscriptions en ligne sont maintenant fermées, mais vous pouvez toujours vous inscrire à l’événement samedi.