Une belle journée pour marcher dans Scowen Park

Le 8 octobre 2016 – Le samedi après-midi, plus de 80 personnes se sont rassemblées à l’entrée de Scowen Park pour se faire promener sur le nouveau sentier par des membres de la famille Scowen.

Trente membres de la famille étaient présents, dont deux enfants sur trois des donateurs du pays, Philip et Eulah Scowen, 9 petits-enfants; 10 arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants. Ils variaient en âge de 6 mois à 83 ans! Ils venaient de la Virginie, du Nouveau-Mexique, du Connecticut, du Massachusetts, du Vermont, de New York, du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario.

Après quelques mots d’accueil de Margot Heyerhoff, présidente de la Fondation Massawippi, Martha Maksym, membre de la famille, a remercié la Fondation, le Fonds pour la conservation de Massawippi et les maires de North Hatley et de Canton de Hatley pour avoir rendu cette journée possible. Ses remarques ont été suivies d’un spectacle tout à fait merveilleux – plus de 80 personnes de tous âges, certains avec leurs chiens, sont entrés dans le sentier pour contempler une forêt dans toute sa gloire d’automne et de marcher sur un sentier qui est une œuvre d’art, grâce à notre Concepteur et constructeur de sentiers, Mahicans Diamond et son équipe. Tout le monde était souriant et à la recherche si heureux d’être dans cet endroit spécial, la plupart pour la toute première fois.

Bien que l’ouverture officielle du sentier n’aura pas lieu avant l’été 2017 et qu’il y ait plus de sentiers encore à construire dans le parc, le public est invité à l’utiliser maintenant. Il ya quelques signes temporaires à l’entrée. Le sentier est actuellement une boucle qui vous ramène d’où vous avez commencé avec une distance totale de 1,5 kilomètre. Des enseignes permanentes seront installées au printemps 2017.

Dès qu’une date pour l’ouverture officielle a été fixée, nous vous en informerons. En attendant, profitez de la piste!